Une de mes dernières aquarelle

l’idée

l’idée m’est venue à partir d’une photo en noir et blanc vue sur facebook et qui avait été soi-disant interdite car jugée indescente.

photo pour le bel âge

Cette photo m’a émerveillée dès le départ et j’ai eu envie de m’en inspirer pour peindre.

D’autre part je cherchai une idée pour le thème du  50ème salon vert d’Herblay auquel je voulais participer et ce thème était « le bel âge ».

J’ai préféré considérer le bel âge comme l’âge de l’innocence du nouveau né plutôt que la vieillesse qui m’inspirait moins.

J’ai choisi de peindre à l’aquarelle pour la légèreté et la transparence ,mettre de belles couleurs lumineuses à ce portrait en noir et blanc et de traiter le fond de façon moderne un peu abstraite.

Voilà le résultat:

le bel âge aquarelle
Le bel âge aquarelle pascale coutoux

Si cette aquarelle vous intéresse vous pouvez me contacter

 

5 commentaires

  1. Anonyme dit :

    On retrouve ta touche légère habituelle! Néanmoins le bas du corps est encore légèrement trop petit par rapport à la torse/tête (peu de chose mais cela fait encore les proportions d’un enfant ou fillette) et j’aurais mis plus de lumière sur le haut des genoux et des seins pour donner de la solidité à cette maman. Bien sûr c’est beaucoup plus facile de critiquer que de faire! Mais je pense que c’est utile de donner ses opinions sans juger, et c’est toujours par amitié!

    J’aime

    1. pascale dit :

      Merci de ton avis.J’ai aimé ce coté enfantin de cette jeune mère et sa fragilité. C’est ce qui ressort de mon tableau et c’est voulu de façon plus ou moins inconsciente.En cela je m’éloigne de la photo mais je n’ai pas voulu copier cette photo mais m’en inspirer seulement.

      J’aime

  2. isabelle.folchertumay@club-internet.fr dit :

    ‌Salut Pascale, j’ai vu ton aquarelle de la femme qui allaite. Allaiter c’est aussi « vert » au sens écolo du terme !!! Bises. Isa  

    Aimé par 1 personne

  3. jscdta dit :

    Pascale je n’ai pas de compte sur world press et je ne pense pas pouvoir publier le commentaire que j’ai fait alors je te l’envoie par mail bon week end Françoise

    Bonjour Pascale, la photo de FB m’interroge mais on en parlera de vive voix ; ton aquarelle même si je partage la critique (positive) de ton interlocuteur anonyme me fait penser justement dans les proportions que tu as choisies aux Ménines de Velasquez. Merci de me montrer tes peintures 😉 et d’accepter ces commentaires. C’est généreux. FL

    Aimé par 1 personne

  4. pascale dit :

    si tu vois tu as pu publier sans avoir de compte wordpress.

    J’aime

Laisser un commentaire