Concours international de peinture grand format en plein air de Fourges

J »ai participé dernièrement au 3ème concours international de peinture grand format en plein air de Fourges dans l’Eure.

Ce concours a eu lieu les 19,20 et 21 juin et était organisé par Anna Filimonova dans le cadre de l’association cultures croisées.

Pour ma part j’avais décidé de m’y inscrire pour me lancer un défi: peindre une aquarelle d’un mètre carré, moi qui suis plus habituée aux petits formats.

J’avais préparé une grande feuille d’aquarelle tendue et agrafée mouillée sur un châssis en bois.

Je m’étais donné la journée du samedi pour réaliser cette aquarelle.

Je suis donc arrivée à Fourges de bon matin pour choisir mon endroit.

moulin de Fourges
moulin de Fourges

J’ai choisi le moulin de Fourges que je connaissais déjà ,vu de la rive opposée.

Ensuite, ce fut l’attente pour les inscriptions:

Fourges tenteIMGP1123Une fois inscrite je me suis attaquée au croquis:fourges moi croquisIMGP1135

« moulin de Fourges croquis

Puis il a fallu reporter ce croquis sur la grande feuille blanche:

Dessin initial
Dessin initial

Ensuite ,j’ai commencé à peindre:toujours les couleurs claires d’abord.

fourges samedimoi moitié1178fourgesmoi samedi peinture débutIMGP1228

Mon tableau terminé
Mon tableau terminé

1fourges samedi moi tableau fini2_n(1)

Voici d’autres artistes photographiés en plein travail. (Certains ont eu des prix).

thérèse fourgesIMGP1226
Thérèse Doan dinh en plein travail
Joel Desrues peint le moulin de Fourges
Joel Desrues peint le moulin de Fourges
Le moulin de Fourges par Joel Desrues
Le moulin de Fourges par Joel Desrues

fourges 1er prix fabricIMGP1234 fourges américainIMGP1191 fourges hommesIMGP1203 fourges samedi peintre 4IMGP1139 fourges samedi peintre3IMGP1137 fourges samedi peintre7IMGP1257 fourgespeintres samediIMGP1143 Puis vint le dimanche , la continuation du travail pour certains et l’exposition finale:

1fourges dimanche expo9_n(1)

1fourges dim expo 2_n 1fourges dim expo 3_n 1fourges dim expo 7_n 1fourges dim expo8_n 1fourges expo dim 1_n fourge expo6 dim_nJe n’ai mis ici que quelques tableaux mais il y en avait plus de cent réunis sur la place du moulin de Fourges.

Pour la remise des prix, je joins un lien vers la vidéo faite par Anna Filimonova:

Voilà! Une bien belle expérience, à recommencer.

Si mon tableau vous intéresse vous pouvez me contacter avec le formulaire  qui se trouve dans ma boutique . Si d’autres de mes tableaux vous intéressent dîtes le moi également et je les ajouterai à ma boutique s’ils n’y sont pas où vous pourrez venir les retirer directement chez moi.

https://pascalecoutoux.com/boutique/

 

 

Un commentaire

  1. morvan dit :

    C’étsit un superbe concours, beaucoup de superbes oeuvres et dans la diversité. Merci pour cet article qui rend bien ces moments.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire